À propos

Un métier excercé depuis trois décennies.

Passage de quatre ans, comme photographe de presse, au sein du SIRPA (Service d’Information et de Relation Publique des Armées) au Fort d’Ivry avec l’ECPA (Etablissement Cinématographique et Photographique des Armées aujourd’hui ECPAD). Par la suite, travail de photographe journaliste indépendant diffusé par l’agence de presse REA autour des thèmes liés au multimodal et à la défense. J’ai travaillé cinq années en Espagne à couvrir l’actualité politique et économique et par la suite trois années à Marseille.

De retour à Paris, j’aborde des thèmes du XXIe siècle (nouvelles technologies, environnement, aménagement du territoire parmi les principaux sujets). La diffusion de mon travail est principalement réalisée par l’agence de presse SIPA.
L’agence de presse Andia est en charge d’une partie de mes archives. De 1985 à 2005, mes documents sont disponibles via l’agence de presse REA . Sur l’international, mes reportages sont distribués par l’agence allemande LAIF de qui fait partie d’un vaste réseau mondial (redux pictures , contrasto et d’autres structures). Ces dernières années, de grandes entreprises font appel à mes compétences photographiques et à des outils dédiés (moyen-formats numériques) pour leurs communications internes et externes.

Laisser un commentaire